2- MARDI 13 OCTOBRE 2009

Publié le par Diabolo

Après quelques photocopies pour préparer la séance, l'atelier débute... encore un nouvel intéressé (Alex)...

Les autres arrivent, certains avec un peu de retard, mais le fait d'avoir 3h laisse le temps de bien travailler quand même!

Le contenu de cette séance est simple : Réaliser une page de BD d'après un découpage précis sur une page déjà prête !

Le but étant de bien comprendre et assimiler les différentes démarches précises et la meilleure manière afin de créer une BD sans perdre de temps et sans se rajouter du travail inutile.


La page vierge !

Les informations sur le contenu de la page !



Lucie et Pauline complices et Julie un peu fatiguée...


Eva, Amine,  AnneCha, Yannic et Clément qui pose pour la photo au lieu de bosser... Roohhh, celui-là !


Alex, le nouveau et tout sourire venu avec son ordi pour nous montrer ses divers boulots, Olivier, le nez sur la feuille, S@m choquée (par quoi!?) et Eva qui se marre (de ses propres gags!?) 


La classe, studieuse pour certains et certaines, plus détendue pour d'autres... c'est aussi çà, l'atelier... discuter et partager des expériences... une ambiance sympa pour mieux travailler tous et toutes ensembles !


Yannic bosse malgré l'infatiguable Clément qui n'en rate pas une pour raconter un truc ! Tout comme Lucie et Pauline qui bossent vite et bien, mais toujours en papottant... Julie cherche l'inspiration !


AnneCha en plein questionnement ! Yannic parle même avec les mains, alors que Clément bosse (le monde à l'envers!? Hahaha!)


S@m fouille dans ses papiers, Eva (présente l'année passée) explique des trucs à Alex, le nouveau, alors que Amine se pose... et Diabolo qui s'incruste sur la photo en reflet dans la vitre ! ! !


Olivier est très productif, avec un style affirmé, il sait où il va et ne lève que rarement le nez de sa feuille... à fond, alors que S@m reste bloquée sur sa paperasse... Bah alors!?


Julie essaie de copier Pauline et Lucie ou quoi !?! ...non mais ! ! ! !


Les explications de Diabolo ! Comment dessiner un perso qui court ! De l'autre coté du tableau, la mise en page, la construction visuelle d'une page, les cadrages... et comment visualiser un espace ! ! ! !


Petit détails, mais qui a sa réelle importance ! NE JAMAIS OUBLIER DE SIGNER !!!!!


Diabolo se plie aussi à l'exercice, histoire de montrer sa façon de bosser ! ! !


Pas la peine de faire des petits papiers "no photo", Lucie et Pauline, très inspirées et productives... La classe !


Amine se prend la tête (au sens propre !), AnneCha (s'embrasse le pouce!?), Yannic contemple son oeuvre et la main de Clément (stylo fermé pour faire style !?)

Voici donc les productions de cette séance :
Pauline :


Lucie :


Julie :


Clément :


Yannic :




AnneCha :


Amine :


Olivier :


Alex :


S@m :


Eva :


Le modèle de brouillon de Diabolo, pour montrer le placement des impératifs (les bulles et autres), puis le positionnement du perso avec les cadrages adéquats en fonction du contenu de chaque case et par rapport à la construction de l'ensemble de la page, pour une harmonie entre les plans :


La plupart des pages n'ont pu être terminées, mais l'important n'était pas la finalité de l'exercice, mais bel et bien de maîtriser la réalisation d'une page, sans se précipiter, ni passer des étapes... Toutes les explications de Diabolo pour vraiment travailler dans les meilleures conditions en vue des prochaines séances...

Une ambiance sympa et studieuse en même temps, où les membres de l'atelier commence à trouver leurs marques....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article