6- MARDI 5 JANVIER 2010

Publié le par Diabolo

Et la nouvelle année commence bien...

Malgré quelques petits retards, presque tout le monde a été présent... (manquait que Julie ! ! ! t'es où????)

De la motivation, des inquiétudes et quelques hésitations et parfois des incertitudes, mais dans une bonne ambiance ! !

Alors BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS ! ! ! !

Toujours pas de photos des productions, car le travail s'affine et impossible de le dévoiler ! ! !


09
Et direct au boulot sans perdre de temps car il reste beaucoup de choses à faire et pas autant de temps que çà ! ! !
Pauline et Lucie en duo et S@m en solo ! ! !!

10
Pareil pour le reste de l'équipe, avec Olivier, Clément, Yannic et toujours S@m qui trouve enfin un peu de technique ! !

12
Alex toujours en forme avec une blague par minute... alors que Stéphane et AnneCha bossent...

16
Amine tête bassée travaille à fond, Eva se perd dans ce qu'elle doit faire alors qu'Alex fait des essais...

11
Appliquées, Pauline et Lucie préparent leur BD commune de 8 pages...

10
S@m lâche parfois son phone pour bosser... Après quelques hésitations techniques et les conseils avisés de Diabolo, S@m trouve enfin une solution et repart de plus belle dans la réalisation de plusieurs gags pour 2 pages... alors que Yannic, déjà présent l'annnée précédente et donc conscient de la somme de travail qu'il faut fournir, prépare une histoire de 3 pages, Clément, le nez sur la feuille, après quelques discussions trouve son truc et prépare donc 3 pages pour son aventure !

15
Alex travaille son projet en suivant son storyboard pour 5 pages de gags, AnneCha contemple son travail composé également de plusieurs gags sur 3 pages, quand à Olivier qui a su préparer très précisément son storyboard, va proposer 5 pages pour son aventure...

17
Amine, ancien élève d'une école de BD, sait de quoi il est capable, mais reste gourmand en voulant présenter 10 pages d'aventure... Eva, même si elle était présente l'année précédente, hésite sur le contenu, mais reste motivée pour produire 4 pages... alors qu'Alex cogite encore et Stéphane se marre (encore une fausse blague d'Alex !?)

02
Amine, le gaucher, très propre dans son travail avance à bonne allure, même si Diabolo garde quelques inquiètudes sur le travail énorme qu'il lui reste encore à accomplir ! ! ! "Qui vivra verra" non!?

03
Diabolo explique quelques techniques à AnneCha sur la profondeur de champs entre un premier plan et le suivant... tailles et proportions doivent être cohérentes... Stéphane est aussi attentif !

04
Tout le monde bosse.... AnneCha applique les conseils de Diabolo, sous les regards de Stéphane et Alex...Clément avait du partir, alors que Yannic, Olivier et Amine travaillent à fond (Eva est à la photo!!!)...

05
Lucie heureuse et Pauline qui bosse... Y-aurait-il une chef d'équipe??

08
Le bras d'Amine montre qu'il bosse toujours, Alex, lui est perplexe devant son travail, Stéphane bosse vraiment ou fait semblant là?!? AnneCha se marre quand Diabolo pose pour la photo ! ! ! Pas sérieuse quand on sait le boulot qu'il reste à faire... allons, allons ! ! !

13
Amine lâche que très rarement son crayon car il est consient de tout ce qu'il doit fournir comme effort, Eva réléchit plus qu'elle ne crayonne et Alex, crayonne puis gomme, se marre, crayonne puis gomme et se marre.... un pas en avant et un en arrière ! ! !

18
Fin de séance, pendant que Yannic fait le tour des tables, S@m planche enfin à fond sur son travail, alors que Pauline et Lucie font la pause papotage ! ! !

14
Stéphane en mode "je suis à fond là", AnneCha et Olivier interpellés par quelque chose (que se passe-t-il ici !??)...

07
Diabolo explique encore une fois, l'importance du procédé qui a été mis en place... Une méthode parmis un nombre incalculable (chaque auteur ayant souvent sa propre méthode de travail), mais dans cet atelier, le temps reste un élément incontournable, donc parmis toutes les possiblités technique, celle proposé par Diabolo reste la meilleure, et celles et ceux qui n'avait pas écrit leur scénario de la bonne manière, n'ont pas réussit à faire un storyboard efficace (ou pas de storyboard du tout) et se retrouvent bloqué ou avec des hésitations nombreuses... Du coup, la prochaine séance devra être encore plus laborieuse ! ! ! Rendez-vous est donc pris.... ! ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article